Clips de l'album A Beautiful Lie

Attack

realise par  Paul Fedor

3 eme clip tourne en  mars 2005. On y voit le groupe  jouant dans un endroit désaffecté… Jared Leto se retrouve aux cotés de différentes femmes, dans différents lieux. Il y a de nombreux messages qui n’ont toujours pas trouvés leurs sens, dont le très célèbre code du zodiac. Sous formes d’images grattées, ce clip recèle des trésors, il suffit d’être attentif…
Anecdote:   La sortie du clip a été maintes fois repoussée car il y a eu entre autre une erreur de Jared lors du grattage de la pellicule…
Avant sa sortie Jared dira: » Il y a beaucoup de sexe! C’est le premier clip bestial que vous pourrez jamais voir sur MTV, mais il est fait avec beaucoup de gout. La décision difficile a été avec les  moutons et les chevaux »

Image de prévisualisation YouTube
The Kill

realisé par Bartholomew Cubbins

4eme clip tourné en mai 2006 dans l’hotel Carlu.

Plus proche d’un court métrage que d’un clip, le scénario met en scène le groupe dans un décor et une ambiance qui rappelle directement le film Shining de Stanley Kubrick. Chaque membre du groupe « vit » un passage du film.
Un appel a été lancé sur le board américain afin que les echelons désirant participer au clip puisse le faire…

Particularité exigée : avoir un jumeau ou une jumelle…
Anecdote :  le 6277 de la chambre interdite correspond aux touches MARS sur un clavier telephonique
Des sortes d’images subliminales existent pour les yeux avertis…

Image de prévisualisation YouTube
From Yesterday

realisé par Bartolomew Cubbins

5eme clip, tourne dans la cite intedite en Chine,  30 Seconds To Mars est le premier groupe a pouvoir reussir ce tour de force. Jared Leto dira : la Chine a acceptée car je lui ai promis que Bush ne se représenterait pas de nouveau… Le clip est considéré comme l’un des plus chers jamais réalisé avec un budget de $ 13,000,000 et tourné en une semaine (le repérage des lieux, le filmage et le montage des décors…) Véritable court-métrage, ce clip rend hommage au film Kagemusha realisé par  Akira Kugosawa. De plus, encore de nombreux messages cachés pour les yeux avertis.

Image de prévisualisation YouTube
A beautiful lie

realise par Jared leto

6eme clip sorti le 30 Janvier 2008 (déjà relayé par les français le 29 Janvier au matin !!) et  tourne au Groenland aux alentours de Illulisat, à 200 miles au nord du cercle arctique.
Anecdote:  Globalement la pré production, le tournage, et le post tournage ont pris plus de 6 mois, l’édition ayant pris un mois entier dans 3 pays différents. De plus, à cause d’un problème technique,  l’ensemble a du être réédité ce qui a  pris encore 3,5 semaines ! Chaque pièce de 10 cents des bénéfices de ce projet iront à la NRDC et la totalité des émissions de carbone du voyage a été compensée par l’achat de green tags.
A côté de l’utilisation d’une imagerie symbolique/métaphorique, A Beautiful Lie  est une histoire très simple, une vidéo traditionnelle fondée sur la performance de l’avoir tourné dans une étendue sauvage exotique et ridiculement belle, bien que en danger. Avec bien évidemment des images « subliminales » si chères au groupe.
« Avec cette vidéo, abeutifullie.org et le making-of, nous espérons partager avec vous tous l’expérience qui nous a tant inspirés, et que vous nous rejoindrez dans cette grande aventure. Nous savons que vous étiez là par l’esprit, et comme toujours, que vous supportiez nos rêves collectifs ensemble. Merci beaucoup à vous tous pour votre croyance acharnée, pour votre encouragement constant, et pour l’inspiration sans limite que vous nous donnez. » Jared Leto.

Image de prévisualisation YouTube
A Beautiful lie 2.0

realise par Bartholemew Cubbins, Agakik Panipaq et quelques createurs, amis de 30 seconds to mars appeles Deep fried productions.
Presenté par le groupe comme « une version alternative toute neuve d’ABL qu’ils veulent partager. Au commencement, l’idée pour la vidéo originale devait de contenir ce texte graphique et animé qui defile sur certaines images pour illustrer et accentuer des faits et des issues environnementaux spécifiques. Finalement pour la version finale et original du clip, nous nous sommes dit que l’originale (la premiere version que vous avez tous vu au depart) laissait une approche plus subtile et plus minimale qui en presentant les icebergs et les glaciers , c’etait plus sympathique à voir. Nous avons pensé que cette version était vraiment intéressante et provocatrice et certainement intéressant à partager. »

Image de prévisualisation YouTube


 

Share