Interview sur Altsounds – mars 2010

Cet interview de Jared Leto pour le site Altsounds.com, nous livre quelques anecdotes concernant l’enregistrement de l’album, notamment le featuring avec Kenye West, qui finalement ne figureras pas sur l’album This Is War…


26 Mars, 2010, 08:51 PM
par ScottEisen

Eh bien j’ai été béni d’avoir pu interviewer pendant 15 minutes l’unique et le seul Jared Leto des 30 Seconds to Mars. C’était vraiment un truc de dernière minute aussi. Jared semble être quelque de très terre à terre si on considère sa stature et il était très amical. Je suis actuellement en Floride, aux Etats-Unis et il est quelque part au Royaume-Uni. On a eu des coupures de téléphones plusieurs fois, mais la fin en valait la peine. Spéciale dédicace à simon.dangerous fpour son aide avec la plupart de ces questions!

Altsounds: Avec tout ce qui se passait pour le groupe, y avait-il un moment où vous pensiez ne pas pouvoir finir « This Is War »?
Jared Leto: Ouais, il y a eu quelques point, non pas que nous ne voulions le finir, nous ne savions juste pas comment l’enregistrement allait se passer. Il y avait de fortes chances qu’il soit pris dans l’engrenage du cauchemar légal, mais nous l’aurions fini.

Altsounds: Comment Kanye West a t-il participé à cet album?
Jared Leto: En fait Kanye m’a contacté pour que je lui produise un clip. Il a aimé les précédents clips que j’ai produits. Je lui ai joué quelques chansons et il a dit qu’il chanterait pour nous.

Altsounds: Comment avez-vous eu l’idée du projet the Faces of Mars ?
Jared Leto: Nous recherchions une manière pour que le CD soit plus unique et à la base une manière de remercier tous nos fans pour leur soutien.

Altsounds: Selon toi, qu’est-ce qui fait que votre lien avec vos fans soit si solide ?
Jared Leto: Je pense que ça provient du fait que nous soyions sincèrement intéressés et curieux et tu sais, ouverts quant à la relation que nous avons avec eux. On essaye de briser les barrières entre le public en ayant un spectacle intéractif.

Altsounds: Que ressentez-vous quand les gens comparent votre fan-base à un culte ?
Jared Leto: Et bien, ces personnes, de toute évidence, ne comprennent pas. Nous avons toujours eu, selon moi, deux types de personnes qui nous rejoignent dans ce voyage et il semble que soit tu as 1000% soit rien du tout. Nous n’avons pas des supporters modérés je crois.

Altsounds: Pour toi en tant que parolier, que ressens-tu quand les gens te disent à quel point ils s’identifient à tes chansons ?
Jared Leto: Et bien, la grande part de ce que nous faisons est de communiquer, connecter et partager. C’est génial quand les gens ont cette connexion avec toi. C’est merveilleux.

Altsounds: Vous allez jouer au download festival en Juin, comment comparez-vous le public d’un festival par rapport à vos propres fans ?
Jared Leto: Bien, c’est complètement différent. On partage la journée avec d’autres groupes, on joue pour les fans des autres groupes, c’est toujours intéressant. Ton énergie est très différente et je tends à en profiter beaucoup. Nous jouons toujours devant beaucoup de gens et c’est cool. On va jouer au festival Rock Am Ring en Allemagne qui devrait recevoir plus de 100 000 personnes.

Altsounds: Des conseils pour les personnes qui vont au festival pour la première fois ?
Jared Leto: Apportez des chaussettes propres, apportez de l’eau et buvez en beaucoup. Et aussi une batterie de recharge supplémentaire pour le téléphone !

Altsounds: Avez-vous un endroit favori pour un concert, comme une ville ou un pays ?
Jared Leto: Nous sommes très excités de retourner aux States, et de jouer à Boston. J’ai vécu au Massachusetts pendant un moment étant enfant. C’est toujours agréable de revenir dans le Nord-Est. C’est notre première tournée depuis plus de 3 ans en Amérique et je suis bluffé que les gens se rappellent encore qui nous sommes. Nous avons récemment vendu toutes les places pour Wembley où nous avons joué et c’était stupéfiant, et maintenant nous revenons en Amérique pour faire quelques concerts. Je suis si excité. Ca fait du bien de revenir à la maison après autant de temps.

Altsounds: Quelle était l’idée/motivation derrière le clip de the Kings and Queens. Pourquoi des vélos ?
Jared Leto: Nous avons utilisé des vélos parce que je pense que ça symbolise tellement ce que la chanson représente : la communauté et le potentiel. Il y a un monde merveilleux d’un groupe massif de cyclistes nocturnes. Il y a des individus incroyables. Nous voulions vraiment tourner à Los Angeles, notre maison. On a tourné des clips partout dans le monde, la Chine et l’Artique. On a décidé de tourner une lettre d’amour à LA cette fois-ci.

Merci à Birthafatheory et Girlofmars (du forum R-evolve) pour la traduction


Share

Vous avez aimé cet article? Ceux ci pourraient vous interesser :

  1. Interview de 30 Seconds To Mars dans le 20 Minutes. Interview publié ce jour, dans le 20 minutes de Lille,...
  2. OKEJ Interview Tomo Fait assez rarissime pour etre souligné, OKEJ a interviewé Tomo...
  3. Interview de Jared Leto sur Livewire Interview du 10 avril 2010 sur le site de concertlivewire.com...
  4. Jared Leto – Lifestyle 07/03/2010 Jared Leto, 38 ans, est un acteur et un...
  5. Noisecreep – interview de Jared Leto Qu’est ce qu’un titre aussi direct que « This is War »...