Kerrang Decembre 2010

Interview Kerrang! Decembre 2010.







Sur une échelle de 1 à 10, comment a été ton année ?

Ca a été un 10. Il s’est passé plein de petites choses cette année. J’ai eu l’occasion de visiter un pays dans lequel je n’étais jamais allé.
Les différents shows qu’on a fait étaient extraordinaires, j’ai rencontré des gens supers. Même les petits désagréments ou déceptions qu’on a pu connaitre étaient très enrichissants, on apprend toujours énormément des coups durs. La pluie est aussi gratifiante que les jours de beaux temps.

Des gros coups durs dont tu veux nous parler ?

Ouais, y a eu pleins de choses sur lesquels ont a pas atteint ce qu’on voulait, mais c’est aussi gratifiant. Ca n’a pas été une année parfaite. On n’a jamais été un groupe qui séduit tout le monde en un clin d’oeil. Mais ça nous va, on n’essaie pas de satisfaire tout le monde. C’est bon de se dire qu’on arrive à avoir du succès en faisant ce qui nous plait vraiment à nous. On m’a appris que c’est en suivant le chemin de nos rêves que de belles choses se produisent. C’est à travers les grandes batailles qu’on obtient le meilleur.

De nouveaux tatouages cette année ?

On peut dire ça oui. J’en ai eu durant le tournage du clip de Hurricane, car dans cette vidéo il y a un moment où je suis couvert de tatouages. J’avais des dessins et des des paroles en forme de triangle dessinés sur mon dos et sur mes bras.

Il y a eu de petites modifs sur tes cheveux en 2010. A quoi on peut s’attendre pour ce fameux Leto mulet ?

(rires) Le fameux Leto mulet ? Tu vois, je sais pas trop.. J’ai eu ce mulet un court moment puis je l’ai tout de suit transformé en Marshawk pendant un moment. Mais j’aimais bien le mulet. Y avait un p’tit côté fun et à la fois ridicule. Je prends pas trop mes cheveux au sérieux. J’y pense pas trop.. Sinon j’aurais une coupe de cheveux bien plus cool !

Quels sont tes plans pour les fêtes ?

Les fêtes ? Ah, Noël ? C’est comme ça que vous appelez ça ici ? Interessant (note: UK) Je sais pas encore.. Surtout que j’ai plus vraiment de chez moi maintenant, mon chez moi c’est ce style de vie que j’adore. Mais j’irai sûrement quelque part en compagnie de mon frère et de ma mère pour les fêtes. Et puis ensuite on a un show pour le réveillon du jour de l’an à Vegas. On n’arrête jamais.

A quoi va ressembler ce show ?

Ca va être notre tout premier show de réveillon du jour de l’an. On voudrait que ce soit une tradition annuelle, « La Nuit du Chasseur » ou peu importe comment on va l’appeler. Un concert dans une ville différente chaque année. Une année ça peut être à Paris ou Londres ou en Chine ou en Thailande ou en Irlande. Qui sait ?

Si KERRANG! devait te faire un cadeau de Noel, tu aimerais que ce soit quoi ?

Probablement un nouvel objectif pour un de mes appareils photos. J’ai pas besoin de grand chose tu sais. J’suis pas trop attiré par les jouets, les voitures ou les cadeaux. J’achète pas grand chose, je fais pas de shopping. Mes jouets c’est Final Cut Pro et Pro Tools (Note: Respectivement des logiciels de montage vidéo et d’enregistrement musical)

Vu que ton anniversaire c’est le 26 décembre, est-ce que tu reçois le double de cadeau en général ?

Je découvre qui sont mes vrais amis.

Tu as presque 40 ans, comment tu te sens à propos de ça ?

J’ai pas presque 40 ans t’as entendu ça où ?

Tu vas avoir 39 ans cette année et ensuite tu auras..

Personne ne saura jamais la vérité à propos de ça. Les gens pensent que je fais jeune pour mon âge. Mais en fait je suis plus jeune que ce qu’ils croient.

Si tu l’dis ! Qu’est ce qu’on peut attendre de 30STM pour l’année 2011 ?

On verra. Je suis pas là pour satisfaire les gens. Regarde le monde qui t’entoure avec tes yeux, ton coeur, ta tête et tes tripes. C’est ce qui est important.


Traduction : Sebby du FOF R-evolve

Share