Kidsday interview

Les correspondants de Kidsday interviewent le groupe 30 Seconds To  Mars

Photo credit: Newsday Photo/Pat Mullooly | Kidsday reporters, en partant de droite, Rebecca Rand, Catalina Feder et Matthew Cebulski avec les membres du groupe: en partant de droite, Tomo Milicevic (guitariste), Jared Leto[/url] (chanteur, guitariste) et Shannon Leto (batteur) au Roseland Ballroom à Manhattan

Nous avons interviewé les membres du groupe de Jared Leto, Tomo Milicevic et Shannon Leto – 30 Seconds to Mars – dans les coulisses avant un concert au Roseland Ballroom à Manhattan.

Y at-il une chanson que vous aimez tous en tant que groupe? Ou individuellement?

Tomo: Nous avons beaucoup de plaisir à jouer « This is war » en live, du nouvel album, « Night of the Hunter », et la chanson « Closer to the Edge. » Ces chansons génèrent beaucoup d’énergie pour le public.

Shannon: Et c’est également nouveau pour nous. C’est quelque chose que nous n’avons jamais vraiment fait auparavant, alors ça devient passionnant à jouer. Surtout à l’action/interaction de la foule. Il y a un tas de gens qui chantent, piètinent et tapent au son de l’album. Et c’est partout dans le CD. Et les gens viennent aux concerts sachant déjà que la participation et l’interaction est assez primordialement. Et pour « Kings And Queens » Nous faisons monter des gens pour venir chanter avec nous. C’est une grande fête géante. C’est amusant.

Dites, les gars, deux d’entre vous sont frère. Aimez-vous être dans la même bande?

Shannon: Oui c’est incroyable d’être avec mon frère. Une grande partie de notre influence créatrice vient du même endroit parce que nous avons les mêmes goûts et les mêmes orientations. C’est génial.

Comment avez-vous appris à aimer la musique et écrire des chansons?

Shannon: Nous étions entourés par des instruments et par la musique en général, en grandissant. Et notre mère nous enmenés à
un tas de festivals. Alors elle nous a incorporées, à un âge précoce, dans tout ça et c’était juste une progression naturelle à partir de là.

Tomo: C’est à peu près le cas pour nous tous.

Shannon: Nous sommes frères mais d’une mère différente.

Question pour Jared: Etait-ce difficile de tourner dans des films et à la télévision en ce moment?

Jared: Non, mais j’ai des engagements envers le groupe alors c’est la bonne chose à faire au bon moment.

Avez-vous le trac?

Shannon: Je pense que c’est plus de l’enthousiasme que du trac, parce que nous sommes juste ravis d’être sur scène et de partager ce que nous avons créé avec tout le monde. Tes nerfs ne viennent pas s’empêtrer là-dedans.

Comment votre groupe à commencer?

Shannon: Juste avec Jared. On jouait des instruments dans notre chambre et nous ne savions pas vraiment pourquoi nous le faisions. Nous étions obligés de le faire. Nous voulions juste le faire et nous avons décidé de partager cette expérience avec les gens (en enregistrant ce qu’il se passait). Nous avons donc enregistré par nous-mêmes, sur un CD au studio d’un gars, et puis nous avons voulu partager cette expérience avec les gens. Nous avons donc commencé à jouer dehors et puis nous avons essayé d’obtenir un contrat d’enregistrement. Ce qui a pris un certain temps et puis nous avons eu un contrat et nous voilà ici.

La gloire a pris un tournant sur vos vie de quelle façon ?

Shannon: Nous n’avons jamais vraiment penser à ce mot. Je pense que ce tournant, si c’est bien ce que vous demandez, demande beaucoup plus de travail, pour aller le plus loin possible sur cette voie et continuer de faire de la musique. Il faut beaucoup d’entretien, de maintenance, un grand nombre de penser « en dehors de la boîte » et d’essayer de convaincre d’autres personnes au sujet de la pensée « en dehors de la boîte » et faire tout fonctionner. Vous essayez de vous réinventer tout le temps, ce qui prend beaucoup de travail aussi. Nous nous appuyons l’un sur l’autre et Jared est au premier rang de tout ça. Il ne cesse de toujours pousser, pousser et pousser et je pense que c’est ce que nous avons à faire.

Quel type de musique aimez-vous chacun ?

Tomo: À peu près de tout. Pour nous, et je pense que je peux parler pour tout le monde, c’est juste vraiment la musique qui nous excite, nous inspire et nous intéresse. Ça peut être de la musique rock ou de la musique classique ou bien le hip-hop ou je ne sais encore. Si une musique a quelque chose qui attire l’oreille, alors je pense que c’est à peu près le genre de choses que nous écoutons. Shannon aime écouter beaucoup de différents types de musique. De l’électronique au heavy metal.

Comment avez-vous vécu votre premier concert?

Tomo: Mon premier concert a été pour moi à une piste de bowling dans le Michigan quand j’avais 14 ans pour le groupe du père d’un ami. Je m’en suis juste rappelé. C’était assez amusant. Cela a été considéré comme le premier concert que j’ai fais à l’extérieur de l’école. Après, c’était décidé. C’est drôle comment jouer devant 20 quilleurs peut faire que vous avez choisi votre chemin de vie.

Jared: Parfois vous devez faire votre premier concert. Mais vous ne pouvez pas. Vous devez tout faire pour qu’il se produise. C’est un peu une chose commune aux arts de la musique, vous voulez tout faire pour sortir une musique et pour la produire. Pour mon frère et moi, nous avons certainement fait cela. C’est une chose importante quand vous suivez vos rêves. Vous devez gagner le droit de le faire.

Qu’aimez-vous le plus quand vous êtes en tournée et où quel est l’endroit dans lequel vous êtes tous partis que vous aimez le plus ?

Shannon: Nous sommes allés à tellement d’endroits différents. La première chose est de partager l’expérience avec les gens, l’interaction, être sur scène et partager ce que vous avez créé avec le public. C’est un sentiment génial. Nous avons joué partout dans le monde, nous avons joué en Russie, en Suède, en Angleterre, en Allemagne, au Brésil, au Japon.Nous avons tourné des vidéos en Chine et dans l’Arctique. Il y a tant d’endroits où nous avons été et ils offrent tous quelque chose de différents. Je ne sais pas s’il y a un seul endroit que nous avons tous aimé.


Traduction : MF

Merci à Kÿr



Share

Vous avez aimé cet article? Ceux ci pourraient vous interesser :

  1. Interview aktuality Interview effectué lors du passage du groupe à Prague...
  2. Interview de Jared Leto sur Livewire Interview du 10 avril 2010 sur le site de concertlivewire.com...
  3. Interview de Jared Leto pour NewZitiv Interview de jared leto pour NewZitiv A l’occasion de sa...
  4. The Silver Tongue interviewe 30 Seconds to Mars L’equipe du site  the Silver tongue, a pu realiser...
  5. The Aquarian Weekly interview Jared Leto Traduction de l’article écrit par Alison Kopki le 20...