Le conflit renforce le groupe de Jared Leto

Article écrit par Kevin C.Johnson pour Stltoday.com
Traduction par GirlofMars et source transmise par Birthofatheory71 sur le forum R-evolve

Jared Leto a le meilleur des deux mondes.
En tant qu’acteur, il a joué dans les seconds rôles les plus mémorables, comme dans « Panic Room, » « Requiem for a Dream, » « Lord of War » et « Alexander. »

Mais de l’autre côté, en tant que leader du groupe de rock 30 Seconds to Mars, il a fait les albums « A Beautiful Life » en 2005 et « This is War » l’année dernière. Et son groupe rassemble les fans dans les salles de concert et arènes. Le tournée « Into the Wild » du groupe vient au Pageant la semaine prochaine.
Leto dit qu’il profite de son jeu d’équilibriste dans sa carrière.
J’ai un grand amour des films, et j’ai toujours estimé avoir de la chance d’avoir la possibilité de faire les deux, » dit-il. « Nous venons de vendre toutes les places du Wembley Stadium. C’est dur de battre cette expérience. »

Il dit que sa musique est arrivée à un point intéressant pour le groupe.

« C’est arrivé à un stade où ça consume mon temps et mon énergie, et j’en suis très content et je suis béni pour ça. Je suis reconnaissant de faire ce que je fais actuellement. »

Ses sentiments sont compréhensibles. Ce n’est pas tous les acteurs qui arrivent à avoir du succès dans un groupe de rock en tant que chanteur.

« This is War » est le premier CD depuis « A Beautiful Life, » et l’intervalle entre les deux sorties est visible. Leto dit qu’il était temps d’enfin dire quelque chose de nouveau.

« Pour nous c’est ce qui est cool dans la musique, avoir la chance de redécouvrir et de nous réinventer, » dit-il. « Nous avons fait un CD qui représente ce que nous sommes à cet instant de nos vies, un temps rempli de conflit, » dit Leto.

La plupart du conflit tourne autour des batailles avec leur label qui leur a fait un procès opur manquement à l’obligation de livrer le nombre d’albums spécifié dans le contrat; le procès a été réglé. Pendant la production de l’album, Leto dit que le groupe avait le sentiment que c’était « eux contre le monde. »

« Nous savions que nous devions faire le mieux possible, » dit-il. « Nous avons donc fait profil bas, avons creusé à fond et avons mis tout ce que nous avions dans la production de cet enregistrement. »

« This is War » a été décrit comme un album concept par certains, et Leto l’accepte. Le concept : l’inévitabilité que le conflit est à la fois un bienfait et une malédiction.

« Quand vous traversez quelque chose pendant deux ans, vous apprenez beaucoup sur vous et votre art, » dit-il. « Nous avons appris à nous battre pour ce en quoi nous croyons, quoiqu’il arrive. »

Le groupe a sorti « This is War » avec 2.000 differentes couvertures d’images soumises par les fans, amis, membres de la famille et d’amis musiciens. 30 Seconds to Mars travaille également sur un documentaire.

« C’est sur le making of de l’enregistrement, ou comment ça a commencé, » dit Leto. « Mais ensuite ça doit être sur de plus grandes choses. Nous avons fait l’album pendant un conflit mondial, et nous avons documenté notre état d’esprit, et sur l’état du monde. »

Share