Noisecreep – interview de Jared Leto

Qu’est ce qu’un titre aussi direct que « This is War » reflète de l’album ?

C’était un reflet du processus d’enregistrement, de nos vies personnelles, et de l’état du monde pendant que nous enregistrions cet album. C’était globalement une période très intense, mais aussi une période très fertile pour faire de l’art.

Vous avez décrit « War » comme un album de concept libre. Quel genre de message essayiez-vous de créer avec l’écriture des chansons ?

Et bien, ca change d’une chanson à une autre. Il y a des chansons comme « Kings an Queens » qui ont un rapport avec les potentiels et les pièges du rêve américain, et des chansons comme « This Is War », qui est l’une des chansons les plus politiquement-chargée que je n’ai jamais écrite — mais qui traite aussi de la croyance en soit et de persévérance. C’était juste un voyage pour arriver au cœur de ce qui nous étions comme des artistes, redécouvrir et réinventer. Une des bonnes choses quand on fait de la musique c’est qu’on à toujours l’opportunité de faire ca.

Comment en êtes vous arrivez à l’idée du Summit ?

J’étais en train de chercher des moyens d’ajouter des éléments interactifs à cet album, et j’ai pensé qu’il serait vraiment inspirant d’inviter notre auditoire — ces gens là-bas qui nous ont rejoint dans cette folle aventure — à jouer un rôle sur ce disque. Presque toutes les contribution l’on fait. [sur l'album]. Quand on a fait le premier Summit à Los Angeles, je me souviens quand on a enregistré le tout premier son, nous savions que nous avions quelque chose de vraiment spécial.

Est ce que la version finale de l’album est comme celle que vous aviez initialement prévue ?

Il est facile en tant qu’auteur de se concentrer sur les endroit qu’on n’a pas réussis autant qu’on l’avait espéré. Mais je pense que nous avons accompli ce vers quoi nous tendions, et c’était prendre un chemin différent et explorer les différents côtés de nous même.

Comment avez vous célébré la sortie de cet album en décembre ?

Nous avons fait une tournée d’échauffement en Europe, et en Amérique nous avons joué dans des festivals de radios, nous avons fait « [The Tonight Show with] Conan O’Brien » et quelques sessions acoustiques. Nous avons vraiment célébré la sortie avec du travail dur à l’ancienne, et c’était exactement de cette manière que nous voulions passer notre temps. Quatre ans étaient passés depuis la sortie de notre dernier album, alors nous ne savions pas si quelqu’un allait se souvenir de qui nous étions. Nous ne l’avons pas certainement pris pour acquis, et nous sommes justes contents que les gens ai écouté l’album et y ai répondu si passionément.


Merci à Bou. pour la traduction
Source

Share

Vous avez aimé cet article? Ceux ci pourraient vous interesser :

  1. Interview de Jared Leto sur Livewire Interview du 10 avril 2010 sur le site de concertlivewire.com...
  2. Jared leto interviewé par Linda McGee 30 Seconds To Mars se sont récemment arrêté à Dublin...
  3. Jared Leto – Lifestyle 07/03/2010 Jared Leto, 38 ans, est un acteur et un...
  4. Interview sur Altsounds – mars 2010 Cet interview de Jared Leto pour le site Altsounds.com, nous...
  5. Jared Leto parle Business Article paru sur le site The dead hub.com En prévision...